Débosselage sans peinture
Savoir-faire
Le redressage de plusieurs bosses et l’application d’une nouvelle couche de peinture peut très vite couter cher. C’est pourquoi, le débosselage sans peinture est la technique la plus utilisée pour des chocs comme :
- Des impacts de grêle
- Des coups de portière
- Des coups de caddies
- Des projectiles divers (caillou, pomme de pin, ballon, etc)
Cependant, cette technique doit être seulement utilisée lorsque la peinture n’est pas abîmée.
Cette technique possède de nombreux avantages. En effet, grâce au débosselage sans peinture, votre véhicule est immobilisé moins longtemps, sa prise en charge est plus rapide et
de ce fait, la réparation sera moins coûteuse.
Comment se passe cette technique ?
Notre carrossier formé au débosselage sans peinture va exercer de multiples légères pressions sur la zone accidentée.
2 méthodes peuvent être utilisées :
- La technique du poussé : Pour ce faire, le carrossier utilise une tige avec laquelle il va pratiquer de légères pressions sur la zone accidentée. Ce mouvement est répété plusieurs fois jusqu’à que la tôle se redresse.
- La technique du tirage : Cette technique est possible grâce à une ventouse ainsi qu’une colle. La ventouse va permettre de tirer la bosse vers l’extérieur pour redresser la tôle. Par la suite, le carrossier va coller un embout au milieu de la bosse afin de tirer l’impact vers lui et ajuster la tôle.
Le débosselage sans peinture est une technique très minutieuse puisque parfois les impacts sont très peu visibles et le carrossier va donc utiliser une lampe à double néon pour éclairer la zone à réparer.
Coûts
Cette technique permet de redresser la tôle de votre véhicule rapidement et à moindre coût.